Alors que le coup d’envoi de Barça-PSG sera donné à 20h45, bon nombre de joueurs, entraîneurs et journalistes du monde du ballon rond n’ont pas hésité à donner leur sentiment sur le déroulement de cette rencontre au sommet. Entre les optimistes et les plus perplexes, le match est lancé.
Parmi les footballeurs qui se disent prêts à mettre une pièce sur la qualification du Paris Saint-Germain, il y a Eden Hazard. Passé par Lille, le milieu de terrain belge de Chelsea reconnaît la difficulté de la tâche qui attend le club parisien, mais il pense qu’une victoire est possible. « Cela va être compliqué. Le Barça ne lâche rien à domicile. Mais ils ont des joueurs d’expérience et ils peuvent faire l’exploit. Ce serait bien pour le football français. »
Selon Laurent Fournier, ancien entraîneur du PSG, la qualification des Parisiens dépendra avant tout de la présence sur le terrain ou pas de Lionel Messi. Mais il se veut confiant : « Si Messi ne joue pas, je pense que ça va être beaucoup plus difficile pour le Barça parce qu’il fait la différence. Moi, je dis que sans Messi, ça change tout ! » Quant à Jordan Ayew, pourtant joueur de l’OM, le voilà fervent supporter parisien le temps d’un match : « Je pense que Paris va passer. Ils peuvent faire quelque chose, ils ont une chance, une carte à jouer. »
Même si la plupart seront forcément supporters du PSG, certains ont exprimé une forme de lucidité quant aux chances minimes du leader de la Ligue 1 contre le grand Barça. C’est le cas d’Adil Rami, le défenseur tricolore du FC Valence. « Je suis Français, je vais être pro-parisien. Mais je suis réaliste et je dis Barcelone. » Consultant sur RMC, l’ancien milieu de terrain des Bleus Luis Fernandez est lui beaucoup plus catégorique. « Le match aller laisse l’impression qu’un exploit est possible, mais je n’y crois pas beaucoup. » Enfin, le journaliste sportif Pierre Menès a posté un message des plus clairs sur son compte Twitter.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.