Catégories: FootballSport
|
10 avril 2013 14 h 48 min

Barça-PSG : ils se mouillent et donnent leur pronostic

Partager

Alors que le coup d’envoi de Barça-PSG sera donné à 20h45, bon nombre de joueurs, entraîneurs et journalistes du monde du ballon rond n’ont pas hésité à donner leur sentiment sur le déroulement de cette rencontre au sommet. Entre les optimistes et les plus perplexes, le match est lancé.

Ils veulent y croire

Parmi les footballeurs qui se disent prêts à mettre une pièce sur la qualification du Paris Saint-Germain, il y a Eden Hazard. Passé par Lille, le milieu de terrain belge de Chelsea reconnaît la difficulté de la tâche qui attend le club parisien, mais il pense qu’une victoire est possible. « Cela va être compliqué. Le Barça ne lâche rien à domicile. Mais ils ont des joueurs d’expérience et ils peuvent faire l’exploit. Ce serait bien pour le football français. »

Selon Laurent Fournier, ancien entraîneur du PSG, la qualification des Parisiens dépendra avant tout de la présence sur le terrain ou pas de Lionel Messi. Mais il se veut confiant : « Si Messi ne joue pas, je pense que ça va être beaucoup plus difficile pour le Barça parce qu’il fait la différence. Moi, je dis que sans Messi, ça change tout ! » Quant à Jordan Ayew, pourtant joueur de l’OM, le voilà fervent supporter parisien le temps d’un match : « Je pense que Paris va passer. Ils peuvent faire quelque chose, ils ont une chance, une carte à jouer. »

Ils sont pessimistes

Même si la plupart seront forcément supporters du PSG, certains ont exprimé une forme de lucidité quant aux chances minimes du leader de la Ligue 1 contre le grand Barça. C’est le cas d’Adil Rami, le défenseur tricolore du FC Valence. « Je suis Français, je vais être pro-parisien. Mais je suis réaliste et je dis Barcelone. » Consultant sur RMC, l’ancien milieu de terrain des Bleus Luis Fernandez est lui beaucoup plus catégorique. « Le match aller laisse l’impression qu’un exploit est possible, mais je n’y crois pas beaucoup. » Enfin, le journaliste sportif Pierre Menès a posté un message des plus clairs sur son compte Twitter.

Les plus lus

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.

Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).

Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.

Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.