Catégories: CultureFootballSport
|
9 avril 2013 9 h 55 min

Barton décrit Thatcher comme « une vieille sorcière » sur Twitter

Partager

Depuis l’annonce du décès de Margaret Thatcher à l’âge de 87 ans, les réactions se multiplient, notamment en Grande-Bretagne. Parmi elles, celle de Joey Barton, le milieu de terrain anglais de l’Olympique de Marseille.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le footballeur de la Couronne ne porte pas l’ancien Premier ministre britannique dans son cœur. Après avoir fait jaser pour ses tweets à l’encontre du journaliste sportif Pierre Menès puis du défenseur brésilien du Paris Saint-Germain Thiago Silva, le joueur anglais s’est trouvé une nouvelle victime.

Convoqué le 15 avril prochain devant le Conseil national de l’éthique pour s’expliquer sur ses propos déplacés envers le footballeur parisien, Joey Barton s’est encore une fois lâché sur son compte Twitter. Au programme, trois posts pour réagir à la mort de Margaret Thatcher. Trois messages pour trois déclarations fracassantes. D’abord un premier sur l’héritage laissé par cette dernière : « Maggie Thatcher est morte. Supposons que l’histoire va la juger maintenant. »

Le second revient sur la question de l’hommage à rendre à l’ancienne chef du gouvernement britannique (1979-1990). « Il ne devrait pas y avoir de funérailles nationales. Elle a été méprisée par beaucoup. Deuil dans le Sud. Célébrations dans le Nord. »

Enfin, Joey Barton a conclu en beauté sa trilogie en donnant très clairement son avis sur l’une des personnalités les plus influentes de la Grande-Bretagne : « Je pourrais dire Repose en paix Maggie mais ce ne serait pas vrai. Si le paradis existe cette vieille sorcière n’y sera pas. »

Mots clés: Joey BartonTwitter

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.

20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.