Lionel Messi - Crédits : Christopher Johnso via flickr.com/photos/globalite
24 heures avant le quart de finale retour de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, on ne sait toujours pas si Lionel Messi pourra tenir sa place pour cette rencontre.
Ce mardi, la presse espagnole s’excite autour de l’attaquant argentin du Barça, dont la blessure à la cuisse droite suscite plus que jamais le doute sur sa présence mercredi soir sur la pelouse du Camp Nou.
Mais si l’on en croit les dernières informations des médias catalans, le quadruple lauréat du Ballon d’Or ne devrait pas figurer sur la feuille de match, mais bien sur le banc de touche. En effet, la tendance serait à une titularisation de Cesc Fabregas, car Lionel Messi ne serait pas apte à disputer l’intégralité de cette affiche.
Dans le camp blaugrana, Carles Puyol est blessé et Javier Mascherano est suspendu. Du côté parisien, Thiago Silva, Alex et Thiago Motta sont disponibles. Pas Blaise Matuidi, lui aussi suspendu.
L’équipe probable face au PSG : Valdés – Alves, Piqué, Adriano, Alba – Xavi, Busquets, Iniesta – Sanchez, Fabregas, Villa.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.