Catégories: CultureFootballSport
|
9 avril 2013 9 h 33 min

61 % des Français ont une bonne image du PSG

Partager

Dans un sondage Ipsos-L’Equipe paru ce mardi dans le quotidien sportif, 6 personnes sur 10 affirment avoir une opinion favorable du PSG, un résultat qui s’explique par les performances en Ligue des champions du club parisien.

A la veille du quart de finale retour de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, le moment était tout trouvé pour le quotidien L’Equipe de publier dans ses colonnes un sondage, organisé en collaboration avec Ipsos, sur l’image répercutée par le club parisien auprès du public français.

Vous personnellement, vous avez une bonne ou une mauvaise opinion du Paris Saint-Germain ? Voilà la question posée le 5 et le 6 avril à 1 011 personnes. Le résultat, c’est une bonne majorité pour le oui, puisque 61,2 % des sondés affirment avoir une image positive du leader du championnat de France.

Près de 80 % en Ile-de-France

Sur ce panel de personnes déclarant s’intéresser au football, 35 % disent avoir une opinion défavorable du club de la capitale, alors que 3,8 % d’entre eux n’ont pas souhaité se prononcer. Bien sûr, les chiffres sont encore plus frappants quand il ne s’agit d’interroger que les habitants de la région d’Ile-de-France : 79,9 % de ceux-là ont une bonne image de leur équipe.

En revanche, c’est en province que ce pourcentage baisse considérablement, puisque 57,5 % des personnes approchées ont déclaré avoir un bon point de vue du PSG. Nul doute qu’en cas de victoire mercredi soir contre le Barça, ce chiffre ne ferait qu’augmenter si un nouveau sondage venait à être organisé.

Mots clés: PSG

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.

20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.