Le club varois peut être rassuré. Alors que Jean-Charles Orioli avait indiqué sur son compte Twitter souffrir du ligament croisé postérieur, le talonneur a été retenu par Bernard Laporte face à Leicester, en H Cup.
Initialement indisponible pour les trois prochaines semaines en raison d’une rupture du ligament croisé postérieur, Jean-Charles Orioli avait lui-même donné de ses nouvelles sur son compte Twitter, un message qui laissait entendre que le talonneur français allait devoir rester sur le carreau.
Sauf que le rugbyman toulonnais a été retenu par Bernard Laporte, l’entraîneur du RCT, pour la réception de Leicester, dimanche à 17h30 pour le compte des quarts de finale de la H Cup, la Coupe d’Europe.
« On attendait les examens pour Orioli. Finalement, les examens montrent que c’est moins grave que prévu. On craignait que ce soit grave, mais c’est une vieille blessure », a indiqué Laporte en conférence de presse.
En revanche, la présence du joueur de 23 ans dans le groupe des 26 n’assure en rien sa participation à cette rencontre : « On attendra samedi, mais pas question qu’il joue s’il n’est pas à 100%. » Le weekend dernier, Jean-Charles Orioli s’était blessé au genou lors de la large victoire de Toulon sur la pelouse du Stade Français (43-11).