A cinq jours du quart de finale retour de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, la rédaction d’infos.fr fait le point sur les forces en présence dans les deux camps, avec notamment l’incertitude autour de la présence ou pas de Lionel Messi.
Le doute est permis pour Messi
Remplacé mardi dernier à la mi-temps du quart de finale aller (2-2), Lionel Messi fait parler de lui sur son état de santé. Alors que le Barça n’a pas encore assuré sa place dans le dernier carré de la compétition, la star argentine sera-t-elle de la partie au Camp Nou ? Ce qui est sûr, c’est que le quadruple vainqueur du Ballon d’Or, auteur du premier but de la rencontre au Parc des Princes avant de se blesser à la cuisse droite, n’a pas été appelé par son équipe pour la réception du Real Majorque, ce weekend en championnat.
Pour rappel, Lionel Messi avait passé mercredi des examens rassurants. Vendredi, le quotidien espagnol El Mundo Deportivo indique que le meilleur joueur du monde sera présent dans le groupe catalan pour la venue du Paris Saint-Germain. Mais il aurait plus de chances de démarrer la partie du banc de touche que comme titulaire. Les prochaines heures devront en dire plus sur l’avancée de sa guérison.
Quelques incertitudes aussi pour Paris
En écopant mardi soir d’un carton rouge, Blaise Matuidi est suspendu pour le match retour. Le problème pour la formation de Carlo Ancelotti, c’est que le milieu de terrain tricolore pourrait ne pas être le seul forfait de taille pour le leader de la Ligue 1. Absent du déplacement du club à Rennes, samedi lors de la 31e journée du championnat, Thiago Motta souffre des adducteurs et est incertain pour le voyage en Catalogne.
Pour le défenseur central Alex, les nouvelles sont meilleures. Si le Brésilien, victime d’une contracture à la cuisse, n’a lui non plus pas été appelé par le technicien italien pour défier le Stade Rennais, il s’agit pour la direction parisienne de le préserver pour mercredi, un match où il devrait tenir sa place sauf retournement de situation.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.