A événement exceptionnel, chiffres exceptionnels. En proposant plus de cinq heures de direct sur ses chaînes pour le quart de finale aller de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, le groupe Canal+ s’est offert mardi soir une audience de 3,9 millions de téléspectateurs.
Le 24 février dernier, pour le Clasico de la Ligue 1 entre le PSG et l’OM (2-0), Canal+ avait obtenu le meilleur score de son histoire pour un programme crypté. Mais ça, c’était avant d’avoir le privilège de diffuser mardi soir la rencontre au sommet entre le club parisien et le Barça, comptant pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari est totalement réussi. Avec 3,9 millions de téléspectateurs, cette affiche du ballon rond termine loin derrière TF1 et France 3, mais est parvenue à faire mieux que les programmes diffusés sur M6 et France 2.
Il faut dire que Canal+ aura proposé pendant toute la soirée un dispositif digne d’une finale de la Coupe du monde, avec un avant-match sur Canal+ Sport, notamment pour suivre l’arrivée des deux équipes au Parc des Princes. Sans oublier qu’après le match, près d’une heure d’analyse a été proposée, avec la présence de nombreux consultants, pour décrypter le déroulement de cette partie.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.