Catégories: FootballSport
|
2 avril 2013 11 h 57 min

Thiago Silva n’est pas tendre avec Joey Barton

Partager

Dans le cadre d’une interview accordée ce mardi au quotidien sportif L’Equipe, Thiago Silva n’a pas mâché ses mots à l’égard de Joey Barton, le milieu de terrain anglais de l’Olympique de Marseille.

Cette fois, Pierre Menès n’y est pour rien. Alors que le Paris Saint-Germain reçoit le FC Barcelone, mardi soir en quarts de finale aller de la Ligue des champions, c’est Thiago Silva qui s’est permis de tailler fermement Joey Barton, le fantasque footballeur de Marseille.

« Il connaît quoi, lui, au football brésilien ? »

Au centre des propos du défenseur brésilien, les critiques virulentes de l’Anglais à l’encontre de Neymar et des joueurs du leader de la Ligue 1. « En ce moment, j’entends pas mal de gens critiquer la Seleçao. Il y a même un joueur de Marseille, dont je ne me souviens plus du nom – c’est un Anglais – qui parle en mal de Neymar, du foot brésilien en général, mais aussi de Beckham, d’Ibra. »

Habitué à faire le buzz sur la toile avec ses posts sur son compte Twitter, Joey Barton ne manquera pas d’apprécier la remontrance de Thiago Silva, qui se permet même de ne pas le citer directement dans cet entretien. « Comme personne ne parle de lui, ça le distrait peut-être de baver sur les grands joueurs pour qu’on sache qu’il existe (…) Cela me donne encore plus envie de gagner, pour faire taire cet Anglais. Il connaît quoi, lui, au football brésilien ? Je n’ai pas le souvenir de l’avoir affronté en sélection. » Signe que les deux hommes ne partiront pas ensemble en vacances.

Mots clés: Joey BartonOMPSG

Les plus lus

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.

Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).

Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.

Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.