Dans le cadre de la rencontre du championnat de France du Top 14 entre le Stade Français et Toulon, prévue samedi après-midi, Canal+ a décidé de lancer une innovation technologique.
Depuis que Canal+ propose des rencontres de football ou de rugby, la chaîne ne manque jamais d’offrir à ses téléspectateurs des images permettant d’être au plus près des acteurs du match.
Cette fois, elle a accepté d’aller encore plus loin en dévoilant l’arrivée d’un nouvel outil, qui sera mis en place dès samedi pour Stade Français-Toulon, l’une des affiches de la 23e journée du Top 14, dont le coup d’envoi sera donné à 15h00.
Romain Poite comme cobaye
En collaboration avec la Ligue Nationale de Rugby et la Commission Centrale des Arbitres de la Fédération française de rugby , Canal+, qui retransmet cette partie, va ainsi installer une caméra en position frontale sur l’arbitre international Romain Poite.
L’objectif ? Proposer des images inédites de l’homme du centre en plein coeur du jeu et permettre aux téléspectateurs de scruter ses faits et gestes pendant 80 minutes. Le résultat final ? Ce sera à chacun de se faire une idée sur l’intérêt de cette innovation.
Laisser un commentaire