Libéré sous caution le 22 février dernier, Oscar Pistorius a obtenu ce jeudi la garantie de pouvoir voyager comme bon lui semble, deux mois et demi avant le début de son procès.
C’est le juge Bert Barn qui a annoncé la nouvelle à l’athlète sud-africain. Alors que son procès pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp doit se tenir dès le 4 juin prochain, Oscar Pistorius a le droit d’ici cette date de voyager. « La décision du magistrat de ne pas restituer son passeport au demandeur pour voyager à l’étranger était une erreur », a indiqué Barn, un passeport qu’il « sera autorisé à utiliser en dehors de l’Afrique du Sud. »
Tandis que le champion handisport pourrait très bien en profiter pour signer son retour à la compétition, Kenny Oldwage, l’un de ses avocats, a avoué qu’il était également possible pour lui de retourner sur les lieux du drame, dans son domicile de Pretoria : « Oui, il est autorisé à y habiter, mais je ne crois pas qu’il en est l’intention. » Depuis le 14 février, Oscar Pistorius est inculpé du meurtre de sa femme, en dépit des arguments de la défense qui n’ont cessé de défendre la thèse de l’accident.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.