Selon les conclusions de l’Agence française de lutte contre le dopage, c’est dans le ballon ovale que le fléau du dopage serait le plus visible, devant le cyclisme par exemple.
Si le cyclisme attire toutes les attentions en matière de dopage, ce sport ne serait pas le plus touché par les pratiques illicites. En effet, si l’on en croit Françoise Lasne, directrice du département des analyses de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), c’est le rugby qui serait le plus concerné par ce problème. « Si nous tenons compte de toutes les molécules interdites présentes sur la liste de l’AFLD, le sport qui donne le plus haut pourcentage de cas positifs est le rugby », a-t-elle indiqué devant les membres du Sénat.
Dans le cadre des analyses effectuées, Françoise Lasne a précisé que le cannabis est le produit le plus souvent retrouvé dans les échantillons. Derrière le rugby, le football et l’athlétisme occupent les deuxième et troisième positions. Plus étonnant, le cyclisme, discipline médiatiquement très suivie lors des affaires de dopage, n’arrive qu’à la sixième place.
En revanche, le cyclisme est tout en haut de la hiérarchie en matière de nombre de contrôles effectués en 2012. Avec plus de 1 800 analyses, il termine loin devant l’athlétisme, le rugby et le football. Sans surprise, l’Agence française de lutte contre le dopage précise également que les coureurs cyclistes sont les sportifs qui ont enregistré le plus de contrôles positifs, près de 15 % du total des analyses effectuées.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.