En tête du groupe I, l’équipe de France s’est inclinée mardi soir contre l’Espagne (0-1), au Stade de France pour le compte des qualifications à la Coupe du monde 2014.
Copieusement dominés tout au long de la rencontre, les Bleus ont cédé à la 58e minute de jeu. Après un débordement de Monreal, prenant de vitesse de Jallet, c’est Pedro qui inscrit de près l’unique but de cette rencontre. Si par la suite, les joueurs de Didier Deschamps se seront procurés plusieurs occasions pour égaliser, la sélection espagnole est parvenue à conserver son avance, bien aidée par l’expulsion de Paul Pogba, coupable de deux fautes en deux minutes (77e, 78e).
« Ce n’est jamais facile face à une équipe qui domine autant, a concédé le sélectionneur français en conférence de presse. Je ne peux pas dire que nous ayons eu très peur, même s’il y a toujours cette sensation de danger. C’est une déception parce que même à dix, on a réussi à être dangereux. »
Avec Karim Benzema notamment, même si l’attaquant madrilène, sorti sous les sifflets du Stade de France, est resté une nouvelle fois muet : « Il était dans le collectif et a fait de bonnes choses, Il n’a pas trouvé le chemin du but, mais dans le jeu, on a pu le trouver. » Pour lui, cela fait désormais plus de 1 000 minutes sans marquer avec le maillot français.
Au classement du groupe I, l’Espagne repasse en tête avec onze points, une unité devant la France, qui concède ainsi sa première défaite dans ces éliminatoires. Alors que les Bleus ont encore trois rencontres à disputer, la première le 6 septembre prochain en Géorgie, c’est la Roja qui a son destin en main pour une qualification directe. Pour la France, la voie vers les barrages semble toute trouvée.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.