×
google news

France-Espagne : une excellente audience pour TF1

Logo TF1
Logo TF1

Avec plus de 10 millions de téléspectateurs, la rencontre entre la France et l’Espagne a permis mardi soir à TF1 d’écraser la concurrence.

Logo TF1

Les Bleus font toujours autant recette. Il faut dire qu’entre l’équipe de France, première de son groupe de qualifications au Mondial 2014, et l’Espagne, la meilleure équipe du monde, le contexte de cette rencontre prêtait à faire une bonne audience pour TF1. Pari réussi, puisque la chaîne a rassemblé 10,3 millions de téléspectateurs, soit plus d’un tiers des personnes présentes devant le poste de télévision (37,6 % de parts d’audience).

En fin de match, le chiffre est même monté à 11,8 millions de fidèles, désireux sans doute de suivre les derniers rebondissements de cette affiche décisive pour la Coupe du monde 2014 et perdue par les hommes de Didier Deschamps. Autant dire que TF1 a relégué mardi soir la concurrence à des rôles de faire-valoir. Avec Secrets d’histoire, France 2 est arrivée en deuxième position de la soirée avec 4,5 millions de téléspectateurs. Soit même pas la moitié de l’audience réussie par la chaîne première.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…