Avec plus de 10 millions de téléspectateurs, la rencontre entre la France et l’Espagne a permis mardi soir à TF1 d’écraser la concurrence.
Les Bleus font toujours autant recette. Il faut dire qu’entre l’équipe de France, première de son groupe de qualifications au Mondial 2014, et l’Espagne, la meilleure équipe du monde, le contexte de cette rencontre prêtait à faire une bonne audience pour TF1. Pari réussi, puisque la chaîne a rassemblé 10,3 millions de téléspectateurs, soit plus d’un tiers des personnes présentes devant le poste de télévision (37,6 % de parts d’audience).
En fin de match, le chiffre est même monté à 11,8 millions de fidèles, désireux sans doute de suivre les derniers rebondissements de cette affiche décisive pour la Coupe du monde 2014 et perdue par les hommes de Didier Deschamps. Autant dire que TF1 a relégué mardi soir la concurrence à des rôles de faire-valoir. Avec Secrets d’histoire, France 2 est arrivée en deuxième position de la soirée avec 4,5 millions de téléspectateurs. Soit même pas la moitié de l’audience réussie par la chaîne première.
Laisser un commentaire