×
google news

Sébastien Chabal est le rugbyman français le plus aimé sur Facebook

Sébastien Chabal
Sébastien Chabal - Crédits : rmc.fr

Si Sébastien Chabal n’a plus été appelé en équipe de France depuis plusieurs mois, le troisième ligne de Lyon reste le joueur de rugby le plus populaire sur la toile.

Sébastien Chabal

Avec 255 000 fans sur son compte Facebook, Sébastien Chabal est à ce jour le rugbyman le plus apprécié. Sans doute le joueur du ballon ovale le plus connu en France, même par celles et ceux qui ne suivent pas le rugby, l’ancien pensionnaire du Racing-Métro 92 jouit toujours d’une énorme cote de popularité, même s’il n’est plus sur le devant de la scène. Mais ses prestations lors de la Coupe du monde 2007 en France et ses nombreuses apparitions dans des spots publicitaires lui ont permis de se construire une image qui perdure encore aujourd’hui.

Parmi les joueurs du XV de France, le demi de mêlée Morgan Parra compte près de 170 000 fans sur son compte, Thierry Dusautoir n’est pas loin de la barre des 145 000. Parmi les autres membres de l’équipe de France, François Trinh-Duc est tout proche des 60 000 supporters. Frédéric Michalak s’en sort bien avec plus de 45 000 supporters, tout comme Vincent Clerc. Quant à Maxime Médard, il dépasse les 14 000. Comme quoi, malgré un tournoi des VI nations conclu à la dernière place, les hommes de Philippe Saint-André restent globalement appréciés du public.

1 commentaire sur Sébastien Chabal est le rugbyman français le plus aimé sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

Actualité

Jonah Lomu est décédé

18 novembre 2015
La légende du rugby néo-zélandais, Jonah Lomu, est décédé à l'âge de 40 ans. Il a été victime d'une crise cardiaque mercredi 18 novembre dans sa maison d'Auckland.
Logo Top 14
Rugby

Nuit du Rugby : le palmarès de la saison 2013-2014

7 octobre 2014
La 11e édition de la Nuit du Rugby a récompensé lundi soir les principaux acteurs de la saison 2013-2014. Sans surprise, Toulon, champion de France et d'Europe, rafle la plupart…