Catégories: CultureFootballSport
|
22 mars 2013 14 h 55 min

Le maillot de David Beckham se vend comme des petits pains

Partager

Selon les informations du site But Football Club, le PSG aurait parfaitement réussi son coup en terme de merchandising avec l’arrivée de David Beckham dans la capitale.

Depuis quelques semaines, les supporters parisiens ont pu apprécier les beaux restes du milieu de terrain anglais sur les pelouses françaises. Titularisé dimanche dernier à Saint-Etienne (2-2) pour la première fois en Ligue 1, David Beckham apporte sa touche et son expérience, à défaut de pouvoir se montrer décisif à chacune de ses apparitions. Mais qu’importe, le leader du championnat de France est gagnant sur toute la ligne. A 37 ans, le Spice Boy, le footballeur le plus riche de la planète, est encore capable de rendre de bons services… et de vendre de nombreux maillots.

20 000 tuniques depuis le 31 janvier

En effet, la boutique officielle du club parisien, située sur l’avenue des Champs-Elysées, réussirait depuis quelques semaines à vendre environ 500 maillots par jour, un bilan chiffré qui résulte de la venue de grandes stars, de la présence de l’équipe au sommet du championnat de France et peut-être aussi du quart de finale de la Ligue des champions à venir contre le FC Barcelone. Sur ces 500 tuniques, 75 % seraient floquées du nom et du numéro de David Beckham, soit 350 maillots chaque jour rien que pour le footballeur anglais. Depuis son transfert du 31 janvier, près de 20 000 maillots du n°32 auraient ainsi été écoulés par la boutique. Sachant qu’un maillot coûte 110 euros, le calcul est vite fait…

Mots clés: David BeckhamPSG

Voir les commentaires

  • C'est hallucinant, pour une fois un footballeur rapporte de l’argent. De plus il apporte une énorme notoriété au club et ça vaut tout l'or du monde.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.

20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.