Selon les résultats de l’agence de marketing sportif SportlabGroup, l’équipe de France de football a encore toutes les peines du monde à afficher une image de sympathie auprès du public.
Alors que les Bleus affrontent successivement la Géorgie puis l’Espagne, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil, l’agence de marketing sportif SportlabGroup a dévoilé son livre blanc du sponsoring pour l’année 2012.
Tandis que l’équipe de France de Didier Deschamps vise une qualification pour le prochain Mondial, cette agence a sorti quelques chiffres qui confirment que le football français rencontre encore des difficultés à effacer ses maux passés, que ce soit le fiasco de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud ou la déception suscitée lors du dernier championnat d’Europe, en Pologne et en Ukraine.
Ainsi, seulement 3 % des Français citent l’équipe de France comme une équipe affichant des valeurs positives. Un résultat accablant qui démontre que le football n’échappe pas aux critiques et subit l’échec récurrent de sa sélection lors des grandes compétitions.
A titre de comparaison, le chiffre monte à 51 % au sujet de l’équipe de France de handball, habituée aux succès depuis de nombreuses années. Plus globalement, 40 % des personnes interrogées ont une image négative du ballon rond, en dépit d’une popularité intacte, notamment auprès du jeune public : 69 % des 15-24 ans le suivent.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Voir les commentaires
normal avec les propos du benzema et d'autres , tout le monde sait qu'ils sont la QUE POUR LE FRIC comme a une époque l'henri
allez une bonne victoire contre l'Espagne et je suis sûr que la courbe des sondages s'inversera dans la minute ^^