Depuis que le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions a été effectué, avec une affiche de rêve pour le PSG contre le FC Barcelone, l’excitation est palpable à la billetterie du club parisien pour se procurer le précieux sésame.
Le 2 avril prochain, le Paris Saint-Germain accueillera au Parc des Princes le Barça de Lionel Messi, à l’occasion d’un quart de finale aller de la Ligue des champions tant attendu. Dernier représentant français en Coupe d’Europe, le leader de la Ligue 1 aura l’honneur de défier la meilleure équipe du monde et de se confronter au meilleur joueur de la planète. Si sur le papier, le défi s’annonce de taille pour la formation de Carlo Ancelotti, le prestige de cette affiche est tel que les supporters n’auront pas mis longtemps à faire la queue devant la billetterie du club pour obtenir une place.
Mais voilà, depuis lundi soir, les 45 000 billets ont tous été écoulés, l’occasion pour Frédéric Longuépée, le directeur général adjoint du PSG chargé du marketing, de faire le bilan de cette billetterie exceptionnelle. Dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe, celui-ci a indiqué que « le phénomène a été comparable à une tournée des Rolling Stones. » Précisant qu’après les places réservées aux abonnés et celles mises de côté pour les supporters catalans, « il restait 15 000 places à commercialiser… pour 700 000 à 1 million de demandes. » Si bien que quelques problèmes ont été rencontrés, le club ayant eu des difficultés à faire face à l’afflux de demandes. Le contraire aurait été surprenant…
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.