Ligue des Champions - Crédits : uefa.com
Depuis que le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions a été effectué, avec une affiche de rêve pour le PSG contre le FC Barcelone, l’excitation est palpable à la billetterie du club parisien pour se procurer le précieux sésame.
Le 2 avril prochain, le Paris Saint-Germain accueillera au Parc des Princes le Barça de Lionel Messi, à l’occasion d’un quart de finale aller de la Ligue des champions tant attendu. Dernier représentant français en Coupe d’Europe, le leader de la Ligue 1 aura l’honneur de défier la meilleure équipe du monde et de se confronter au meilleur joueur de la planète. Si sur le papier, le défi s’annonce de taille pour la formation de Carlo Ancelotti, le prestige de cette affiche est tel que les supporters n’auront pas mis longtemps à faire la queue devant la billetterie du club pour obtenir une place.
Mais voilà, depuis lundi soir, les 45 000 billets ont tous été écoulés, l’occasion pour Frédéric Longuépée, le directeur général adjoint du PSG chargé du marketing, de faire le bilan de cette billetterie exceptionnelle. Dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe, celui-ci a indiqué que « le phénomène a été comparable à une tournée des Rolling Stones. » Précisant qu’après les places réservées aux abonnés et celles mises de côté pour les supporters catalans, « il restait 15 000 places à commercialiser… pour 700 000 à 1 million de demandes. » Si bien que quelques problèmes ont été rencontrés, le club ayant eu des difficultés à faire face à l’afflux de demandes. Le contraire aurait été surprenant…
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.