Alors que médiatiquement, le ballon ovale prend moins de place que le ballon rond, le constat est le même au terme de popularité sur Facebook.
Signe qui ne trompe pas, le Top 14 ne possède même pas de page officielle sur Facebook, à la différence du championnat de France de Ligue 1, qui compte près de 380 000 supporters sur son compte. Quand il s’agit de comparer la popularité des clubs de rugby avec ceux de football, le match tourne largement à l’avantage du ballon rond. Pour s’en rendre compte, il suffit de comparer deux clubs à la même échelle, le Stade Toulousain et le Paris Saint-Germain.
Alors que le premier rassemble moins de 270 000 supporters, le second compte 2,2 millions de fans. Et ce sans oublier l’Olympique de Marseille, qui reste en tête avec 2,3 millions de supporters. Parmi les autres clubs du Top 14, le Stade Français compte 70 000 fans, Toulon un peu plus de 25 000, Perpignan près de 24 000. Pour toutes ces équipes phares du rugby tricolore, il est compliqué de jouer dans la même cour que les clubs de football en terme de popularité.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.