Alors que médiatiquement, le ballon ovale prend moins de place que le ballon rond, le constat est le même au terme de popularité sur Facebook.
Signe qui ne trompe pas, le Top 14 ne possède même pas de page officielle sur Facebook, à la différence du championnat de France de Ligue 1, qui compte près de 380 000 supporters sur son compte. Quand il s’agit de comparer la popularité des clubs de rugby avec ceux de football, le match tourne largement à l’avantage du ballon rond. Pour s’en rendre compte, il suffit de comparer deux clubs à la même échelle, le Stade Toulousain et le Paris Saint-Germain.
Alors que le premier rassemble moins de 270 000 supporters, le second compte 2,2 millions de fans. Et ce sans oublier l’Olympique de Marseille, qui reste en tête avec 2,3 millions de supporters. Parmi les autres clubs du Top 14, le Stade Français compte 70 000 fans, Toulon un peu plus de 25 000, Perpignan près de 24 000. Pour toutes ces équipes phares du rugby tricolore, il est compliqué de jouer dans la même cour que les clubs de football en terme de popularité.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.