Sur son blog, Pierre Menès est revenu sur le match nul entre le PSG et Saint-Etienne (2-2), dimanche soir lors de la 29e journée de Ligue 1. Le journaliste de Canal+ en a profité pour tailler le Brésilien Brandao.
Si les Verts sont parvenus à égaliser à la 72e minute de jeu sur un but de Clerc, une faute de l’attaquant stéphanois Brandao est venue créer la polémique sur cette action. « Je suis très en colère à propos de la faute de Brandao sur Thiago Silva. Je trouve même choquant d’aller mettre une telle semelle sur la pelouse où les Verts ont vécu le drame que l’on sait très récemment », a-t-il lâché. Il y a quelques semaines, Saint-Etienne a perdu le milieu de terrain Jérémy Clément, victime d’un tacle sévère d’un joueur niçois. « Et qu’est ce qu’on fait si Brandao casse le péroné de son compatriote sur cette action ? Évidemment, le but de Clerc est magnifique, mais il n’est pas valable. »
A la fin du match, certains joueurs du PSG, dont David Beckham et Zlatan Ibrahimovic, s’en sont pris à l’arbitre de cette rencontre, M. Gautier, visiblement pour clarifier les choses, notamment au sujet du contact entre Brandao et Thiago Silva. Mais pas seulement, car pour Pierre Menès, l’attitude de l’attaquant des Verts n’a pas été à la hauteur de l’évènement. « Moi, je veux bien qu’on me dise ce qu’on veut sur Brandao, que c’est le porte-bonheur des Verts, le chouchou de ceci ou de cela. Tout ce que je vois ce soir (dimanche, ndlr), c’est qu’il a passé son temps à faire des fautes et mettre des coups du début à la fin, entre les charges sur Sirigu, l’attentat sur Silva et sa prise de bec avec Beckham à la fin du match. »
au lieu de s'en prendre a brandao est il normale que quand paris fait des fautes ne sois pas sanctionner et que leurs stars ce croient tout permis alors au lieu de critiquer abstenez vous.
T'es sure que tu regardes les matches du PSG toi? y a jamais eu autant de carton contre une équipe de L1 que cette année… Contre sainté, 3 contestations, 3 jaunes. Les verts ont contesté tout autant, 0 carton… L'anti parisianisme à ses limites….
ouep et puis il y a faute et attentat, c'est qui est différent