En finale du Masters 1000 d’Indian Wells, en Californie, Rafael Nadal a disposé de Juan Martin Del Potro en trois manches (4/6, 6/3, 6/4) et remporté le 53e titre de sa carrière.
Après avoir sorti le Suisse Roger Federer en quarts de finale, puis le Tchèque Tomas Berdych en demi-finales, le tennisman espagnol a eu raison de l’Argentin, numéro sept mondial et tombeur d’Andy Murray et surtout de Novak Djokovic, n°1. Bien mal embarqué après la perte du premier set, le Majorquin a eu le dernier mot en 2h29 de jeu.
Pour son retour sur dur, Rafael Nadal a signé contre Juan Martin Del Potro la 600e victoire de sa carrière. Signe que le septuple vainqueur de Roland-Garros est sur la bonne voie, il a récupéré la quatrième place mondiale, derrière le trio Djokovic-Federer-Murray mais devant David Ferrer.
Alors que le tournoi de Miami a lieu cette semaine, il a décidé de ne pas faire le déplacement en Floride afin de se préparer pour le Masters 1000 de Monte-Carlo (14-21 avril), où il visera un neuvième sacre consécutif.