Catégories: Sport
|
18 mars 2013 9 h 17 min

Nadal remporte le tournoi d’Indian Wells

Partager

En finale du Masters 1000 d’Indian Wells, en Californie, Rafael Nadal a disposé de Juan Martin Del Potro en trois manches (4/6, 6/3, 6/4) et remporté le 53e titre de sa carrière.

Après avoir sorti le Suisse Roger Federer en quarts de finale, puis le Tchèque Tomas Berdych en demi-finales, le tennisman espagnol a eu raison de l’Argentin, numéro sept mondial et tombeur d’Andy Murray et surtout de Novak Djokovic, n°1. Bien mal embarqué après la perte du premier set, le Majorquin a eu le dernier mot en 2h29 de jeu.

Pour son retour sur dur, Rafael Nadal a signé contre Juan Martin Del Potro la 600e victoire de sa carrière. Signe que le septuple vainqueur de Roland-Garros est sur la bonne voie, il a récupéré la quatrième place mondiale, derrière le trio Djokovic-Federer-Murray mais devant David Ferrer.

Alors que le tournoi de Miami a lieu cette semaine, il a décidé de ne pas faire le déplacement en Floride afin de se préparer pour le Masters 1000 de Monte-Carlo (14-21 avril), où il visera un neuvième sacre consécutif.

Mots clés: Rafael Nadal

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.