Vainqueur dimanche du tournoi d’Indian Wells, Maria Sharapova occupe la deuxième place de la WTA, le classement mondial des joueuses, derrière Serena Williams. En revanche, en terme de popularité sur Facebook, la championne russe surpasse ses adversaires.
Derrière Roger Federer, 12,5 millions de fans et Rafael Nadal, un million derrière, Maria Sharapova occupe le troisième rang des joueurs et joueuses de tennis les plus populaires sur Facebook. Avec 9,6 millions de supporters sur son compte, la joueuse russe se permet ainsi le luxe de jouer dans la cour des grands et de surpasser tous les autres membres du tennis masculin. Dans le coeur des fans de la petite balle jaune, la dernière lauréate du tournoi de Roland-Garros, remontée ce lundi au deuxième rang grâce à son succès en Californie, est la vraie numéro une de sa catégorie.
Car l’Américaine Serena Williams, au sommet du tennis féminin, ne dépasse par les 1,5 million de fans sur Facebook. Quant à Victoria Azarenka, battue en finale par Sharapova, sa cote de popularité n’égale pas son niveau tennistique (230 000). Mais c’est plus bas dans la hiérarchie qu’il faut trouver des joueuses très populaires. C’est le cas ainsi de la Danoise Caroline Wozniacki, ancienne numéro une mondiale et plus de 500 000 supporters, et surtout de la Serbe Ana Ivanovic, près de 815 000 internautes sur son compte Facebook. Comme quoi, les performances sportives ne reflètent pas toujours la réalité du court.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.
La Révolution Cubaine a bouleversé les équilibres politiques et sociaux d'un pays entier : le résumé des ses événements.