L’attaquant portugais du Real Madrid a décidé de défendre la cause de la mangrove, une zone végétale présente en Asie mais menacée par les contraintes humaines.
Cristiano Ronaldo en défenseur de la nature, l’idée peut paraître surprenante. Pourtant, la star portugaise du Real Madrid a bel et bien accepté de jouer un rôle dans ce domaine en devenant un ambassadeur de marque pour la préservation de la mangrove en Asie, notamment en Indonésie. Espace végétal présent dans des zones maritimes, mais perturbé par l’activité humaine, la mangrove recherchait une personnalité forte pour défendre sa cause.
C’est chose faite, avec l’un des footballeurs les plus connus de la planète. « Ronaldo a tout pour être un bon ambassadeur des mangroves, car il a du charisme et assure son rôle de modèle, pour faire en sorte que chacun dans notre société soit désormais sensible à la préservation des mangroves », s’est félicité Tomy Winata, l’un des membres de ce projet. De son côté, Cristiano Ronaldo n’a pas caché sa joie « de contribuer à la préservation des mangroves », surtout à la suite du tsunami en 2004.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.