×
google news

Cristiano Ronaldo est devenu l’ambassadeur de la mangrove

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo - Crédits : facebook.com/cristiano

L’attaquant portugais du Real Madrid a décidé de défendre la cause de la mangrove, une zone végétale présente en Asie mais menacée par les contraintes humaines.

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo en défenseur de la nature, l’idée peut paraître surprenante. Pourtant, la star portugaise du Real Madrid a bel et bien accepté de jouer un rôle dans ce domaine en devenant un ambassadeur de marque pour la préservation de la mangrove en Asie, notamment en Indonésie. Espace végétal présent dans des zones maritimes, mais perturbé par l’activité humaine, la mangrove recherchait une personnalité forte pour défendre sa cause.

C’est chose faite, avec l’un des footballeurs les plus connus de la planète. « Ronaldo a tout pour être un bon ambassadeur des mangroves, car il a du charisme et assure son rôle de modèle, pour faire en sorte que chacun dans notre société soit désormais sensible à la préservation des mangroves », s’est félicité Tomy Winata, l’un des membres de ce projet. De son côté, Cristiano Ronaldo n’a pas caché sa joie « de contribuer à la préservation des mangroves », surtout à la suite du tsunami en 2004.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…