Après celui de la Ligue des champions, c’est le tirage au sort de la Ligue Europa qui a été effectué ce vendredi à Nyon, en Suisse.
Bordeaux éliminé jeudi soir, aucun représentant français n’était concerné. Tombeur des Girondins, le Benfica Lisbonne doit affronter les Anglais de Newcastle. Le club portugais fait partie des prétendants à la victoire finale, au même titre que Chelsea. Lauréate de la dernière édition de la Ligue des champions, la formation londonienne a le privilège d’affronter les Russes du Rubin Kazan, un tirage au sort intéressant pour les Blues.
Troisième équipe anglaise toujours en lice, Tottenham, tombeur de Lyon et l’Inter Milan, partira avec la faveur des pronostics face aux Suisses du FC Bâle, l’une des surprises de la Ligue Europa. Enfin, les Turcs du Fenerbahçe et les Italiens de la Lazio Rome s’affronteront au cours d’une double confrontation qui s’annonce ouverte. Les matches auront lieu les 4 et 11 avril prochains.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.