Présent cette semaine au tournoi d’Indian Wells, en Californie, Rafael Nadal n’a pas eu à forcer son talent sur le court en profitant du forfait de son adversaire…
Si le jouer de tennis espagnol, de retour sur dur après avoir effectué son come-back sur terre battue, pour le résultat que l’on connaît (deux titres et une finale), a profité du forfait de l’Argentin Leonardo Mayer pour se frayer un chemin en huitièmes de finale du Masters 1000 d’Indian Wells, l’ancien numéro un mondial a eu le droit à des sensations fortes sur le sol américain. Pas du genre à montrer ses sentiments sur le court, Rafael Nadal n’a en revanche pas caché son émotion au moment de parler du tremblement de terre qui a secoué lundi la région de Los Angeles, à quelques kilomètres seulement du lieu du tournoi.
Alors que le Majorquin doit affronter le Letton Ernests Gulbis au prochain tour, avant d’envisager un quart de finale de gala face au Suisse Roger Federer, il s’est exprimé en conférence de presse sur le séisme de magnitude 4,7 ayant touché le sud de la Californie. « J’ai eu très peur, c’est le premier de ma vie, a-t-il lâché devant les journalistes. J’étais sur la table de massage en train de me préparer pour aller m’échauffer, et la table s’est mise à bouger encore plus que tout le reste. Quand la secousse a cessé, mes jambes tremblaient. » Un autre tremblement de terre, moins risqué, pourrait avoir lieu… si Nadal venait à battre Federer sur le court.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.