Aujourd’hui à la retraite, cet ex-footballeur ne s’est pas privé pour afficher son admiration envers Zlatan Ibrahimovic, au point de souhaiter le départ du Suédois du PSG.
Ancien joueur de la Juventus Turin, Pavel Nedved a pris sa retraite il y a quatre ans. Aujourd’hui, l’ex-milieu de terrain tchèque fait partie du conseil d’administration du club transalpin, si bien que sa parole compte au sein de la Vieille Dame. Ainsi, le quadragénaire s’est exprimé sur la situation d’un footballeur bien connu : Zlatan Ibrahimovic. Pour s’être côtoyés lorsque l’attaquant suédois du PSG portait le maillot turinois, entre 2004 et 2006, les deux hommes se connaissent bien. Sachant que l’avenir du meilleur buteur de la Ligue 1 peut se poser, Pavel Nedved a profité de l’ouverture pour exercer un vœu.
Interrogé par une radio italienne, Italia 2, ce dernier s’est dit ainsi favorable à un retour du joueur à Turin. « Je ne cache pas que je serais ravi de faire revenir Ibrahimovic à la Juve. Qui ne voudrait pas de Zlatan ? Il fait partie, avec Messi et Ronaldo, des trois meilleurs attaquants du monde. C’est un joueur qui augmente le niveau d’une équipe. » Des propos qui interviennent trois jours après ceux de Zlatan Ibrahimovic, agacé après le succès contre Nancy (2-1) de la réaction du public parisien. Pas sûr que cela suffise à changer quelque chose dans cette histoire, surtout après les déclarations de son agent Mino Raiola sur la rumeur turinoise : « Zlatan est à Paris et il ne bougera pas. »
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.