Selon France 3 Midi-Pyrénées, l’ancien cycliste a été percuté ce lundi par une voiture alors qu’il circulait en vélo, à Montauban.
Originaire de Mazamet, dans le département du Tarn, Laurent Jalabert a été grièvement blessé lors d’une sortie à vélo, dans le secteur de Vignarnaud à Montauban, le lieu de résidence de l’ancien champion tricolore. Reprise par La Dépêche du Midi, cette information confirme que l’actuel sélectionneur de l’équipe de France a été renversé par une BMW qui arrivait en sens inverse. Signe d’un choc impressionnant, son vélo a été broyé en deux. Soigné sur place pendant près d’une heure, Laurent Jalabert a ensuite été conduit au centre hospitalier de Montauban.
Alors qu’une enquête doit être ouverte afin de connaître les circonstances de l’accident, l’homme de 44 ans souffrirait de multiples fractures aux membres gauches, à l’épaule, au bras et à la jambe. Selon RMC, le pronostic vital n’est pas engagé. Onze ans après avoir mis un terme à sa carrière, Laurent Jalabert est aujourd’hui consultant pour France Télévisions et RTL. La semaine dernière, il a ainsi couvert sur France 3, aux côtés de Thierry Adam, la 71e édition de Paris-Nice. Durant sa carrière, l’ex-coureur de la Once aura notamment remporté le Tour d’Espagne et de nombreuses courses par étapes.
Bon courage à lui, il serait temps de sensibiliser les automobilistes à rouler en prenant soins des vélos…