Karim Benzema - Crédits : facebook.com/KarimBenzema
Dans un classement publié samedi par L’Equipe Magazine, Karim Benzema arrive en tête des sportifs français les mieux payés l’année dernière, devant Tony Parker et Franck Ribéry.
S’il faudra attendre demain pour connaître le classement complet des 50 sportifs français les mieux rémunérés en 2012, les trois premiers sont désormais connus. Avec 13 millions d’euros amassés l’an dernier, Karim Benzema termine au premier rang, comme l’a confirmé vendredi le reporter de L’Equipe Magazine Christophe Larcher, sur RTL. « Il est le seul footballeur « bankable » pour les grandes marques. Environ 35% de ses revenus viennent de la publicité. L’année dernière a été très bonne pour lui. »
Avec 12,4 millions d’euros, Tony Parker, le basketteur des Spurs de San Antonio, prend la deuxième place de ce classement. « Tony a pâti de la grève de la NBA qui lui a fait manquer deux mois de salaire, sinon il serait le premier, a précisé Larcher. En plus de la publicité, il a un contrat énorme de neuf millions. » Autre footballeur, Franck Ribéry, le milieu de terrain du Bayern Munich, complète le podium avec 11,5 millions.
Si la suite du classement n’est pas encore connue, Christophe Larcher a tenu à dresser un bilan général. « Il y a un tassement par rapport aux années Zidane et Henry, qui dominaient ce classement. Benzema va peut-être renégocier son contrat avec le Real, mais il est loin avec 8,5 millions de revenus par an, ce qui le situe loin des grands champions actuels comme Messi et Ronaldo. » Quant aux femmes, c’est une confirmation. Pour la quatrième année de suite, aucune d’entre elles n’est présente dans le Top 50. La première se nomme Marion Bartoli, la joueuse de tennis.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.