Catégories: FootballSport
|
8 mars 2013 16 h 30 min

Ferguson veut calmer le jeu au sujet de Rooney

Partager

Alors que certaines rumeurs annoncent un possible transfert de Wayne Rooney au PSG la saison prochaine, Alex Ferguson a tenu à mettre les choses au point vendredi concernant l’avenir de l’attaquant anglais.

Il a suffi que Wayne Rooney soit remplaçant, mardi dernier lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions entre Manchester United et le Real Madrid (1-2), pour que les bruits circulent sur la situation de l’international anglais. Selon la presse anglaise, la non-titularisation de la star mancunienne signifie tout simplement qu’il a perdu la confiance de son entraîneur, lui préférant ainsi Robin Van Persie et Danny Welbeck. Et pour aller encore loin dans les spéculations, un départ de Wayne Rooney dans les prochains mois commence à être évoqué.

Convoité par les plus grands clubs européens, il serait notamment pressenti pour évoluer… au PSG. Sauf que pour Alex Ferguson, le technicien des Red Devils, il n’est pas question pour Manchester United de perdre l’un de ses meilleurs éléments. « Il sera là l’année prochaine, vous avez ma parole. Il n’y a aucun problème avec le joueur. Il sera impliqué dimanche (pour le prochain match, ndlr) », a-t-il démenti en conférence de presse, avant d’en rajouter sur une supposée dégradation de sa relation avec le footballeur : « Suggérer que nous ne parlons plus à l’entraînement n’a aucun sens. Il a parfaitement compris que sa non-titularisation était due à des raisons purement tactiques, et je crois que nous avons eu raison. »

Mots clés: Wayne Rooney

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.

Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.