×
google news

Beckham est deux fois plus présent dans les médias qu’Ibrahimovic

David Beckham sur TF1
David Beckham - Crédits : TF1

Selon une étude de l’agence de marketing sportif Kantar Sport, Zlatan Ibrahimovic ne peut pas susciter la comparaison avec David Beckham dans le domaine médiatique.

David Beckham sur TF1

Sur la seule vérité du terrain, il n’y a pas de comparaison possible entre David Beckham et Zlatan Ibrahimovic. Arrivé au PSG au cours du dernier mercato hivernal, le milieu de terrain anglais s’est pour le moment contenté de trois matches toutes compétitions confondues, dont un seul comme titulaire, contre l’OM en Coupe de France. De son côté, l’attaquant suédois est devenu au fil des mois un joueur indispensable au club parisien, si bien que son absence s’en ressent automatiquement. Avec 22 réalisations, celui qui occupe la première place du classement des buteurs est indéboulonnable.

Si sur les pelouses, le Spice Boy ne peut pas rivaliser, il y a un domaine où le footballeur de 37 ans reste au sommet : celui de la médiatisation. En effet, si l’on en croit l’agence Kantar Sport, l’ancien joueur des Los Angeles Galaxy a eu le droit à plus de 20 000 sujets en tout genre, entre le 31 janvier, date de la signature de son contrat, et le 1er mars. A titre de comparaison, Zlatan Ibrahimovic n’a pas fait mieux que 10 000 sujets, soit du simple au double à l’avantage du dernier venu.

Dans son étude, cette agence précise aussi qu’en prenant seulement en compte les sujets et reportages à la télévision, David Beckham est 10 fois plus présent que Zlatan Ibrahimovic. Il faut dire que depuis son arrivée en France, la star anglaise multiplie les interviews et les entretiens et attire avec lui de nombreux médias, comme récemment sur les Champs-Elysées où sa présence avec Zinedine Zidane a fait le tour de la planète. En tout cas, le PSG a tout bon, entre un Beckham très demandé par les médias et un Ibrahimovic très performant sur le terrain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…