Alors que les rumeurs les plus folles évoquent une possible arrivée de Diego Maradona sur le banc de touche de Montpellier pour la saison prochaine, Bernard Tapie n’a pas vraiment pris au sérieux cette information.
Alors, faut-il prendre au sérieux la possibilité pour Montpellier d’accueillir l’un des plus grands joueurs de tous les temps sur son banc ? Si l’on se réfère à Nicollin, qui se dit prêt à discuter avec El Pibe de Oro, il n’est pas interdit de croire à une arrivée prochaine de Maradona pour remplacer Girard, un transfert qui risque de faire le buzz s’il se réalise. Mais entre le rêve et la réalité, sous réserve que l’Argentin soit réellement intéressé par le projet, il y a un monde d’écart.
Interrogé sur cette éventualité, Bernard Tapie, ancien président de l’Olympique de Marseille de retour aux affaires dans les médias, a préféré s’en amuser. « Elle est bien bonne celle-là, elle est marrante ! C’est une bonne idée. Toute sa vie, Maradona a rêvé d’une chose, c’est d’aller à Montpellier, a-t-il lâché sur RMC. Il disait ça tout le temps et c’est normal qu’il finisse ses jours là-bas. Et Loulou, il va le mettre où pour habiter ? Dans un hospice ? Il a des sorties amusantes. Qu’est-ce qu’il veut en faire ? C’est pour ça que je l’adore Loulou. »