Pas habitué à la langue de bois lors de ses interventions, Eric Cantona s’est montré respectueux envers David Beckham, le milieu de terrain anglais du PSG.
Quand un ancien n°7 de Manchester United parle d’un autre ancien n°7 des Red Devils, cela donne Eric Cantona qui s’exprime sur David Beckham, deux des grands footballeurs qui auront marqué l’histoire du club mancunien. Désigné en 2001 joueur du siècle par les supporters d’Old Trafford, l’homme de 46 ans n’est pas du genre à se cacher quand il s’agit de donner son sentiment sur un joueur.
Cette fois, en marge du huitième de finale retour de la Ligue des champions entre Manchester United et le Real Madrid, l’ancien international français a souhaité donner son point de vue sur le Spice Boy, aujourd’hui au PSG, mais qui aura porté le mythique maillot rouge de la formation de Sir Alex Ferguson entre 1992 et 2003.
Convié sur RMC à donner son sentiment sur l’intérêt pour le club parisien d’avoir attiré le joueur de 37 ans le 31 janvier dernier, Eric Cantona pense que la star anglaise va apporter quelque chose au leader de la Ligue 1. « Il ne va pas jouer tous les matches, mais il amènera son expérience », a-t-il indiqué.
Depuis sa venue, David Beckham a disputé trois rencontres, deux contre l’Olympique de Marseille, et va faire son retour sur la scène européenne lors de PSG-Valence, mercredi soir. « Il est conscient d’avoir une responsabilité naturelle. On a tous appris avec des anciens. La personnalité des uns et des autres n’est pas importante. Ce qui est important, c’est qu’il est resté au sommet pendant 15 ans. Ça prouve que c’est un grand professionnel, avec une grande humilité. » Voilà des propos qui raviront les plus sceptiques quant au transfert de « Becks ».
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.