Comme annoncé depuis quelques jours, David Beckham est devenu officiellement ce lundi le nouvel ambassadeur du football en Chine.
En Asie, David Beckham est très populaire, et le milieu de terrain anglais a accepté de tendre la main à la Chine pour devenir l’ambassadeur du football de l’Empire du Milieu. C’est la Fédération locale qui a confirmé ce lundi l’information, une décision prise dans le but de redonner une image positive au ballon rond dans ce pays, notamment à la suite d’une vaste affaire de paris truqués qui a amené les instances à se séparer de nombreux membres de la Fédération.
« Je suis excité et honoré de faire la promotion du plus beau sport du monde, dans un pays où l’intérêt des fans est grandissant. C’est un sport merveilleux qui inspire les gens dans le monde entier et réunit les familles », a indiqué le Spice Boy. Pour la Chine, la présence du footballeur parisien, qui fait parler de lui dans le monde entier depuis son arrivée au PSG à la fin du mois de janvier, doit aussi aider au développement d’un sport qui avait accueilli ces derniers mois de grandes stars, comme l’attaquant ivoirien Didier Drogba, ancien pensionnaire du Shanghai Shenhua désormais à la relance du côté de Galatasaray.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.