Catégories: FootballSport
|
2 mars 2013 8 h 00 min

Matuidi est très impressionné par Beckham

Partager

Interrogé ce vendredi sur RMC, Blaise Matuidi est revenu sur l’arrivée de David Beckham au PSG et les deux premières sorties du milieu de terrain anglais.

Beaucoup se sont interrogés sur le potentiel que pouvait encore démontrer David Beckham. Arrivé dans la capitale à la fin du mois de janvier, le Spice Boy a suscité le doute pour certains. Mais l’ancien joueur de Manchester United a prouvé lors de ses deux premiers matches avec le PSG, contre Marseille en championnat puis en Coupe de France, qu’il était capable, même à un âge avancé, d’apporter un plus au club parisien, et pas seulement en vendant des maillots et en s’exhibant sur les Champs Elysées ou devant les caméras.

D’ailleurs, pour ses coéquipiers, la question de son rôle ne s’est jamais posée, à l’image des propos de Blaise Matuidi. « Nous, dès le premier jour, on a tout de suite senti la valeur du joueur », a affirmé le milieu de terrain français, qui n’a pas caché son admiration face au comportement exemplaire de la star anglaise. « C’est le premier arrivé et l’un des derniers à partir. Ça veut tout dire. C’est un grand monsieur, un grand professionnel. Il a 37 ans, il a tout gagné et il démontre qu’il a encore faim de victoires. » Et l’international tricolore est tellement impressionné qu’il considère David Beckham comme un « exemple, pour nous, les jeunes. » « Il a tracé un chemin que l’on se doit de suivre. Il démontre que c’est un grand champion. » Personne ne le contestera.

Mots clés: David BeckhamPSG

Les plus lus

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.

Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).

Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.

Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.