Interrogé ce vendredi sur RMC, Blaise Matuidi est revenu sur l’arrivée de David Beckham au PSG et les deux premières sorties du milieu de terrain anglais.
Beaucoup se sont interrogés sur le potentiel que pouvait encore démontrer David Beckham. Arrivé dans la capitale à la fin du mois de janvier, le Spice Boy a suscité le doute pour certains. Mais l’ancien joueur de Manchester United a prouvé lors de ses deux premiers matches avec le PSG, contre Marseille en championnat puis en Coupe de France, qu’il était capable, même à un âge avancé, d’apporter un plus au club parisien, et pas seulement en vendant des maillots et en s’exhibant sur les Champs Elysées ou devant les caméras.
D’ailleurs, pour ses coéquipiers, la question de son rôle ne s’est jamais posée, à l’image des propos de Blaise Matuidi. « Nous, dès le premier jour, on a tout de suite senti la valeur du joueur », a affirmé le milieu de terrain français, qui n’a pas caché son admiration face au comportement exemplaire de la star anglaise. « C’est le premier arrivé et l’un des derniers à partir. Ça veut tout dire. C’est un grand monsieur, un grand professionnel. Il a 37 ans, il a tout gagné et il démontre qu’il a encore faim de victoires. » Et l’international tricolore est tellement impressionné qu’il considère David Beckham comme un « exemple, pour nous, les jeunes. » « Il a tracé un chemin que l’on se doit de suivre. Il démontre que c’est un grand champion. » Personne ne le contestera.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.