Dans un entretien accordé au bihebdomadaire France Football, un footballeur du championnat de France est revenu sur son duel avec Zlatan Ibrahimovic lors d’une rencontre de Ligue 1.
Si le 27 janvier dernier, le Paris Saint-Germain a eu le dernier mot contre Lille (1-0), un fait de jeu n’est pas passé inaperçu au cours de ce match : Zlatan Ibrahimovic s’est fait enrhumer par un joueur de Ligue 1, auteur d’un petit pont sur l’attaquant suédois. Son nom ? Aurélien Chedjou, le défenseur camerounais du club nordiste, qui s’est permis le luxe d’éliminer le meilleur buteur du championnat de France sur un geste qui n’est pas passé inaperçu, d’autant que la rencontre était retransmise sur Canal+.
« C’est un geste spontané. J’ai été formé au milieu et j’aime ce genre de gestes, comme des petits crochets ou les petits ponts que j’ai faits à Cvitanich (un joueur de Nice, ndlr) et Ibra, a-t-il indiqué. Mais je ne me suis jamais dit avant le match que j’allais le faire pour chambrer ou montrer quoi que ce soit à qui que ce soit. »
N’empêche que ce geste a fait le tour de la toile, notamment sur les réseaux sociaux. « Le lendemain du petit pont sur Ibra, j’avais une tonne de messages. C’est là où vous vous rendez compte qu’Ibra est vraiment une grosse star », a avoué Chedjou. Et ce n’est pas tout : « Je suis allé voir sur YouTube. Le nombre de visites était impressionnant : 800 000, seulement trois jours après. » Ce n’est pas tous les jours que l’on arrive à ridiculiser l’attaquant suédois.