Si cela fait quelques années que David Beckham arbore des tatouages sur tout le corps, son arrivée au PSG les rend plus intéressants à décrypter. Entre hommage à sa famille et références religieuses, la star anglaise fait passer des messages grâce à eux.
Sur le torse, le dos, le ventre, la tunique ou le bras, les tatouages font partie du quotidien de David Beckham. Au total, le milieu de terrain du PSG en a une vingtaine sur tout le corps, tous conçus par Louis Molloy, un tatoueur britannique basé à Manchester. Mais que signifient-ils ? Sur son site internet, le magazine d’information L’Express s’est penché sur la question en publiant quelques photos du Spice Boy, avec des légendes à l’appui permettant de comprendre l’origine de chaque tatouage. Pour résumer, deux thèmes en ressortent : d’abord des messages et hommages à sa famille, puis des références religieuses.
Parmi les plus marquants, David Beckham possède sur son poignet droit les initiales VB, celles de sa femme Victoria, également présente sur son bras gauche avec un portrait qui fait penser à Brigitte Bardot. Sur sa nuque, le footballeur parisien a tatoué une croix gothique ailée, avec le nom de ses deux fils cadets, Romeo et Cruz. Et il y a aussi les références claires à la religion, comme celle de L’Homme de Douleurs qui vient rappeler le décès de son grand-père en 2010. On peut citer aussi la présence du chiffre 7, son numéro de maillot fétiche, avec en dessous une inscription latine sur la perfection spirituelle. Sans la moindre prétention.
C’est vraiment un beau gosse quand même ce Beckham et puis les tatouages, y a rien à dire sur lui c’est la classe ;-)