Selon les chiffres dévoilés par le quotidien sportif L’Équipe et le magazine Capital, le PSG gagne sur tous les tableaux depuis l’arrivée au club de Zlatan Ibrahimovic. Et pas seulement dans le domaine sportif.
S’il est pour le moment difficile de juger les conséquences de la venue de David Beckham, une chose est sûre : la question ne se pose pas pour Zlatan Ibrahimovic. Sportivement, l’attaquant suédois, transféré l’été dernier, apporte une plus-value au club parisien. Meilleur buteur du championnat de France avec 22 réalisations, l’ancien joueur de l’AC Milan est l’homme de base du dispositif de Carlo Ancelotti, malgré les quelques critiques sorties récemment au sujet de ses performances. Mais il n’y a pas que ça, puisque Zlatan Ibrahimovic permet également à son équipe d’être au top dans un autre domaine, celui des affaires.
En effet, d’après les estimations de L’Équipe et de Capital, le PSG a connu une hausse de 37% des ventes de ses maillots depuis la signature de l’attaquant suédois, une tendance qui devrait aussi se confirmer avec David Beckham. Et niveau popularité, Paris n’a pas à se plaindre. Alors qu’à l’été 2010, seulement 6% des personnes interrogées par un sondage Ifop considéraient le PSG comme l’équipe la plus sympathique du championnat, le chiffre a doublé en deux ans pour atteindre aujourd’hui, et sans doute dépasser, les 13%.
Mais le PSG n’est pas le seul à se frotter les mains. Pour la chaîne cryptée Canal+, qui diffuse chaque weekend certaines rencontres de la Ligue 1, ses audiences ont ainsi augmenté de 20% depuis 2011, à l’image du dernier Clasico, grâce à la présence dans l’Hexagone de Zlatan Ibrahimovic. Enfin, les ventes du quotidien L’Équipe progressent de 15% quand le joueur est en Une, ce qui arrive fréquemment. Avec lui, tout le monde est gagnant.
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