Pris pour cible dimanche dernier lors du derby milanais, Mario Balotelli semble avoir digéré ce douloureux épisode, à en croire le cadeau qu’il s’est offert pour son plaisir personnel.
Super Mario est décidément incorrigible. Sur le devant de la scène ces dernières heures après les insultes racistes dont il a fait l’objet, dimanche lors du choc de la Serie A entre l’Inter Milan et l’AC Milan (1-1), son équipe, l’attaquant transalpin a, semble-t-il, oublié cet épisode pour se concentrer sur ce qu’il maîtrise parfaitement : l’art de l’égocentrisme. En effet, selon la presse italienne, le buteur milanais, arrivé cet hiver en provenance de Manchester City, sans doute pas encore suffisamment imbu de sa personne, ne s’est pas privé pour commander une statue le représentant, vraisemblablement pour garnir son domicile.
Interrogé à ce sujet, le sculpteur Silvio Scarpella, qui s’est vu confier la responsabilité de l’œuvre, s’est exprimé sur ce cadeau singulier. « J’ai reçu la commission, mais je n’ai jamais rencontré directement Balotelli, a-t-il indiqué. Pour cela, j’ai travaillé sur des photographies. » Et le meilleur est à venir : « Je lui ai présenté plusieurs croquis, mais Mario voulait être immortalisé de façon à ce que ses muscles soient mis en évidence. Je l’imagine comme un athlète antique, entre un style classique et pop, en bronze patiné et coloré, avec les yeux en pierres précieuses. » Soit une représentation à l’identique de sa fameuse posture à l’occasion de son doublé avec l’Italie contre l’Allemagne (2-1), en demi-finale du dernier Euro. Sacré Mario !
Laisser un commentaire