Présent cette semaine à Acapulco, au Mexique, Rafael Nadal dispute son troisième tournoi de reprise. Mais l’Espagnol, de retour sur le circuit, pourrait renoncer à d’autres échéances.
Si l’ancien numéro un mondial monte en puissance, il n’est pas encore à 100% de ses capacités. Finaliste à Vina del Mar, au Chili, pour son tournoi de reprise après sept mois d’absence en raison d’une blessure au genou, le tennisman majorquin s’était ensuite rassuré en décrochant le titre à Sao Paulo, au Brésil. Mais alors qu’il dispute cette semaine le tournoi d’Acapulco, Rafael Nadal pourrait être amené à revoir la suite de son calendrier.
En effet, selon le quotidien espagnol Marca, le septuple vainqueur de Roland-Garros pourrait renoncer à disputer les deux premiers Masters 1000 de la saison, les tournois les plus importants derrière les quatre levées du Grand Chelem, à Indian Wells puis Miami. S’il n’a pas encore confirmé l’information, Rafael Nadal ne serait pas encore prêt pour défendre ses chances sur dur. « Je vais mieux et je suis en mesure de jouer, mais ça me gêne encore, affirmait-il récemment sur sa condition physique. C’est mieux certains jours et moins bien d’autres, ce qui n’est pas idéal pour moi, car quand je joue, je veux tout donner, tout le temps. »
Dès la fin de sa semaine mexicaine, le champion espagnol pourrait ainsi s’accorder une pause, avant de faire son retour pour le tournoi de Monte-Carlo, qui démarre le 13 avril prochain, une première étape sur terre battue qui doit lui permettre de retrouver de bonnes sensations avant Roland-Garros, qu’il a remporté à sept reprises.
Mieux vaut qu’il garde toutes ses chances pour Roland Garros en économisant ses forces. Cela ne sert a rien d’enchainer tous les tournois si c’est pour finir blessé a chaque fin de saison.