Catégories: FootballMédiasSport
|
25 février 2013 15 h 51 min

Canal+ fait recette avec le choc PSG-OM

Partager

En diffusant la rencontre au sommet entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, Canal+ s’attendait sans doute à attirer dimanche soir beaucoup de téléspectateurs. Mais peut-être pas à ce point.

Le PSG contre l’OM, le Parc des Princes, le contexte, Paris en tête et Marseille sur le podium, la présence sur le terrain de Zlatan Ibrahimovic et de David Beckham, celle en tribunes de personnalités du monde politique (Nicolas Sarkozy) du spectacle (Jamel Debbouze, Patrick Bruel, Fred Testot) et du sport (Samuel Eto’o, Raymond Domenech)… toutes les conditions étaient réunies pour que Canal+ réussisse un énorme coup avec le Clasico entre les deux équipes du championnat de France. Pari plus que réussi, puisque la chaîne cryptée s’est tout simplement offert la meilleure audience de son histoire.

En attirant 2 842 000 téléspectateurs, soit une part d’audience de 10 %, Canal+ a attiré 100 000 téléspectateurs de plus que le précèdent record, un certain OM-PSG du 7 octobre dernier. En novembre 1998, ce choc de l’Hexagone avait aussi concerné 2,7 millions de téléspectateurs. Record battu ! Pour couronner son succès, la chaîne, décidément en pleine réussite dans le sport, après avoir obtenu les droits du championnat du monde de Formule 1, a même battu son record d’audience historique pour un programme qui n’est pas accessible en clair. Mercredi, France 3, diffuseur du huitième de finale de la Coupe de France entre les deux clubs, espère aussi être à la fête.

Mots clés: OMPSG