Catégories: FootballSport
|
22 février 2013 14 h 00 min

Un nouveau logo pour le PSG

Partager

Depuis plusieurs semaines, les bruits couraient autour du nouveau logotype du club parisien, souhaité par la direction. Sur son site officiel, le PSG a dévoilé ce vendredi « sa nouvelle identité visuelle. »

Le PSG n’avait pas changé de logo depuis 2002. Mais avec l’arrivée du Qatar, le club de la capitale, emmené par son président Nasser Al-Khelaïfi, est passé dans une nouvelle ère, qui s’exprime par l’arrivée de grandes stars internationales, mais aussi par la nécessité d’accroître sa notoriété par le changement de son logotype. C’est désormais chose faite, puisque la formation parisienne vient de dévoiler son nouveau logo, qui sera lancé dès la saison prochaine.

Parmi les bouleversements visibles entre l’ancien et le nouveau, le nom de la ville de Paris est écrit en plus gros caractère, alors que celui de Saint-Germain reste mais perd de sa valeur. Autre point important, le berceau et l’année de fondation du club, 1970, ont disparu, le signe sans doute d’une rupture. En revanche, la Tour Eiffel, symbole de la capitale, est toujours mise en avant, avec la présence de la fleur de lys. Quant aux couleurs, le club a pris la décision de les rendre plus lumineuses.

Pour le PSG, ce changement vise à « rassembler les supporters du monde entier autour d’une marque universelle », avec « un logotype de leader au service d’une stratégie ambitieuse. » Interrogé sur le résultat final, Nasser Al-Khelaïfi, à l’origine de cette initiative, a indiqué que « l’évolution du logotype du Paris Saint-Germain marque une étape importante dans la mise en œuvre de notre ambition : faire du Paris Saint-Germain une des plus grandes marques mondiales du sport. »

Historique des logos du Paris Saint-Germain

Mots clés: A la UneA voirPSG