Lors du quatrième jour de l’audience au tribunal de Pretoria, Oscar Pistorius ne sait toujours pas si sa demande de remise en liberté sous caution sera acceptée.
Accusé du meurtre avec préméditation de sa compagne Reeva Steenkamp, le 14 février dernier au domicile du couple, Oscar Pistorius n’est pas certain de retrouver la liberté. Selon des médias sud-africains, le juge Desmond Nair pourrait même profiter du weekend avant de prendre une décision définitive sur cette question. Mais l’essentiel est ailleurs pour la star déchue du stade, qui a de grandes chances de passer plusieurs années en prison, selon le procureur en charge de cette affaire, très clair lors de son réquisitoire.
« Il ne l’a pas dit, mais il doit savoir qu’il devrait être condamné. Il doit réaliser qu’une longue peine de prison est presque garantie », a lâché ce vendredi Gerrie Nel. Alors que cette histoire a connu jeudi un rebondissement avec la mise à pied de l’enquêteur Hilton Botha, qui fait l’objet de poursuites pour sept tentatives de meurtre, le sort d’Oscar Pistorius devrait être rapidement connu. Lui-même interrogé, Barry Roux, l’avocat de la défense, n’a plus l’air d’y croire : « Parce qu’il a agi au-delà de ce qu’une personne raisonnable aurait fait, il risque d’être condamné pour homicide volontaire. »
Bonjour,
je suis vraiment dubitatif devant ce fait divers qui n’en est plus un puisque relayé à travers le Monde Entier.
Bizarrement, je n’arrive pas à croire que ce soit tout simplement un homicide volontaire … Il y a trop de zones d’ombre je trouve.
M’enfin, nous verrons bien ce qu’il en est puisque Pistorius est attendu au tribunal dès mardi 4 juin !