Catégories: Sport
|
21 février 2013 10 h 21 min

Affaire Pistorius : le principal enquêteur retiré du dossier ?

Partager

Tandis que l’audition d’Oscar Pistorius suit son cours devant le tribunal de Pretoria, les médias sud-africains ont annoncé une information qui risque de faire du bruit dans les prochaines heures.

Hilton Botha est dans de sales draps. Alors qu’il était jusque-là en charge de l’enquête sur le meurtre avec préméditation de Reeva Steenkamp, la compagne d’Oscar Pistorius retrouvée meurtre à son domicile de Pretoria le 14 février dernier, celui-ci serait lui-même concerné par une histoire. En 2009, Hilton Botha serait ainsi accusé de sept tentatives de meurtre après avoir tiré sur un taxi. « Nous n’avons été informés qu’hier (mercredi, ndlr) que les accusations de tentatives de meurtre avaient été rétablies contre Hilton Botha », a indiqué Neville Malila, le porte-parole de la police de Pretoria.

Mais à la différence de certaines informations, Hilton Botha est toujours dans le coup et en charge du dossier, a précisé Malila. « Pour l’instant, il est encore sur l’affaire. Non, nous n’avons pas pris une telle décision. » Reste que ce retournement de situation pourrait avoir des conséquences non négligeables sur l’avenir de l’athlète sud-africain, qui doit comparaître ce jeudi pour sa troisième audience devant le tribunal de Pretoria. Vendredi, une décision doit être prise au sujet d’une éventuelle libération sous caution.

Mots clés: Oscar Pistorius

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.