En lice cette semaine à Marseille, Richard Gasquet a été éliminé dès son premier match, une mauvaise nouvelle qui permet ainsi au tennisman français de se remettre en cause, sans oublier de contester l’arbitrage.
Vainqueur à Doha et Montpellier, Richard Gasquet reste pourtant sur deux déceptions, d’abord en s’inclinant à Rotterdam au 2e tour puis surtout en se faisant éliminer à Marseille dès le premier, contre le Luxembourgeois Gilles Müller (2-6, 6-4, 7-6). En grande forme en ce début de saison, le Biterrois a subi à l’Open 13 un coup d’arrêt qui l’a particulièrement agacé. En conférence de presse, le n°10 mondial n’a pas mâché ses mots pour dire ce qu’il a pensé de l’arbitrage au cours de son match, notamment sur un point crucial à la fin du deuxième set.
« Je mets le passing et la balle est bonne. Je crois qu’il y a cinq partout, donc je vais chercher ma serviette. Mais l’arbitre me dit « elle est faute parce que le juge de ligne l’a annoncée faute. » Je n’avais plus de challenge (le recours à la vidéo, ndlr), je ne pouvais pas revoir la balle. C’est une erreur énorme, a indiqué le Français. L’arbitre a été nul et j’ai été nul aussi à 5-3 derrière. Tu ne peux pas faire juge de ligne avec une casquette ! J’ai été mauvais, ils ont été catastrophiques, tout le monde a été nul. » Voilà qui a le mérite d’être clair.
Laisser un commentaire