Catégories: MédiasSport
|
20 février 2013 17 h 15 min

Affaire Pistorius : l’énorme boulette de la BBC

Partager

Alors que les funérailles de Reeva Steenkamp ont eu lieu mardi, la BBC a effectué une gaffe en plein direct en diffusant une chanson ressemblant de très près à l’affaire Pistorius.

C’est ce que l’on appelle une erreur de mauvais goût. Tandis que l’athlète sud-africain Oscar Pistorius comparaît devant le tribunal de Pretoria pour le meurtre avec préméditation de sa compagne, retrouvée morte au domicile du couple le 14 février dernier, Radio 6 Music, une station de la BBC, a fait le buzz en lançant à l’antenne une chanson mal venue, surtout quelques instants après avoir évoqué l’affaire en cours dans son journal. La raison du scandale ? La diffusion de Hey Joe, chanson signée Jimmy Hendricks, dans laquelle l’ancien chanteur américain parle… d’un meurtre.

« Hé Joe, où vas-tu avec ce pistolet à la main ? Je vais tuer ma femme, car je l’ai surprise en train de me tromper avec un autre homme », voilà donc les paroles authentiques de la chanson diffusées sur les ondes, quelques minutes seulement après avoir traité d’Oscar Pistorius. Consciente de son erreur, la BBC a rapidement réagi, via un communiqué d’une porte-parole : « Vu la nature des informations présentées au journal, nous nous excusons auprès de tous ceux que cela a pu choquer de la diffusion de la chanson Hey Joe juste après le bulletin d’informations. »

Mots clés: Oscar Pistorius

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.