Catégories: FootballSport
|
19 février 2013 9 h 50 min

Ibrahimovic veut-il être capitaine du PSG ?

Partager

En passe de porter le brassard de capitaine, Mamadou Sakho aurait refusé de prendre ses responsabilités à Sochaux. Mais il n’aurait pas été le seul.

Thiago Silva et Christophe Jallet tous les deux absents dans le Doubs, c’est à Mamadou Sakho que revenait la responsabilité d’endosser le rôle du capitaine du PSG lors du déplacement à Sochaux, dimanche dernier (défaite 3-2). Sauf qu’à en croire Carlo Ancelotti, l’entraîneur italien du club parisien, le défenseur français n’a pas voulu accepter cette tâche. « Sakho a préféré ne pas avoir le brassard, alors je l’ai donné à Matuidi », a-t-il avoué à ce sujet. Si pour ce match, Blaise Matuidi a accepté sa mission, ce rôle ne lui était pas attribué initialement.

En effet, si l’on en croit les déclarations de Cédric Kanté, le capitaine du club sochalien, c’est Zlatan Ibrahimovic qui aurait dû commencer la rencontre avec le brassard. Mais à l’image de Mamadou Sakho, l’attaquant suédois n’aurait lui non plus pas été enthousiaste sur la question. « J’ai signé une première feuille de match avec Sakho capitaine, j’en ai signé une deuxième avec Ibrahimovic comme capitaine. Et puis juste avant l’échauffement, on m’en a fait signer une troisième avec Matuidi », a indiqué Kanté au 10 Sport. Malgré tout, rien ne dit que le meilleur buteur de la Ligue 1 ait réellement refusé le capitanat. Mais le doute est permis.

Mots clés: PSGZlatan Ibrahimovic

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.