Dans un entretien accordé au magazine Surface, un footballeur tricolore croit en ses chances de susciter un jour la comparaison avec le meilleur joueur de la planète.
Certains pourront croire qu’il exagère dans ces propos, mais Hatem Ben Arfa se dit en mesure d’atteindre un jour le niveau d’un certain Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone, vainqueur à quatre reprises du Ballon d’Or et auteur ce weekend de ses 300e et 301e buts avec le club catalan. Actuellement à Newcastle, en Angleterre, le milieu de terrain français a fait part de ses ambitions dans les prochaines années. Révélé en France, le footballeur de 25 ans, passé par Lyon et Marseille, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère dans une interview à Surface.
A l’entendre, il se dit apte à devenir un jour l’un des meilleurs joueurs du monde, au même titre que Lionel Messi. « Je regrette de ne pas avoir été mature plus tôt, parce que je pense qu’aujourd’hui, j’évoluerais à un plus haut niveau. Peut-être que je serais comme lui aujourd’hui. Mais j’ai encore le temps, je peux le rattraper », a lâché l’international tricolore. Plus raisonnablement, et même si c’est loin d’être gagné, Hatem Ben Arfa a l’espoir d’aller au Brésil l’année prochaine : « Dans ma tête, j’ai toujours la Coupe du monde 2014, et pour moi c’est impossible que je ne la fasse pas. Dans la génération actuelle, il y a de nombreux joueurs talentueux. Mais je pense qu’il manque des leaders. » Ambitieux ou égocentrique, chacun se fera une idée sur la question.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.
Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.