Grand fan de sport, le président des États-Unis Barack Obama s’est offert une partie de golf face à Tiger Woods.
Quand le maître du monde rencontre le maître des greens. Ancien n°1 mondial et vainqueur de 14 Majeurs depuis le début de sa carrière, Tiger Woods a eu le luxe de se confronter à Barack Obama, le président des États-Unis, dimanche en Floride. Pas passé inaperçu, cet événement a fini par être confirmé par la Maison Blanche. « Le président a joué au golf avec le représentant américain au Commerce Ron Kirk, Jim Crane et Tiger Woods », a indiqué Josh Earnest, le porte-parole adjoint de la présidence. Sur les 18 trous de Palm City, situé près de Port St Lucie, l’un des plus grands sportifs de tous les temps s’est donc offert une rencontre de prestige, bien que le score final n’a pas été donné par la Maison Blanche.
Disputée à huis clos, cette partie a fait le buzz outre-Atlantique, d’autant qu’une vague de protestation est montée après que le président Obama ait refusé d’accréditer les journalistes, désireux de couvrir le spectacle. « Je peux dire qu’une large part de nos membres, que ce soit la presse écrite, électronique, radio ou télévisée, m’ont exprimé leur grande colère pour n’avoir eu absolument aucun accès au président des États-Unis pendant tout ce weekend », a avoué Ed Henry, président de l’Association des correspondants de la Maison Blanche. Qu’importe, si seuls les représentants de ce match du siècle en connaissent l’issue, on peut imaginer que Barack Obama, qui n’en est pas à son premier coup d’essai, a dû mettre à mal la supériorité du Tigre.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.