Selon une étude de l’agence de marketing sportif Sport Market, la venue de David Beckham au PSG permet à Zlatan Ibrahimovic, l’autre star du club parisien, de gagner en popularité.
Depuis la signature de son contrat de cinq mois avec le PSG, David Beckham n’a encore rien prouvé dans la capitale, hormis le fait qu’il est toujours un footballeur très médiatisé, en témoigne son premier entraînement effectué mercredi dernier au Camp des Loges, un événement banal qui a pris une ampleur indescriptible avec le Spice Boy. A part ça, le milieu de terrain anglais se fait attendre sur les pelouses du championnat de France, même s’il pourrait effectuer ses grands débuts dimanche prochain face à l’OM. Et si on ne sait pas encore ce que l’ancien joueur des Los Angeles Galaxy pourra apporter sportivement à son équipe, on est sûr d’une chose : son arrivée rend encore plus populaire le PSG.
D’après une analyse de Sport Market, une agence de communication spécialisée dans le marketing sportif, le transfert de David Beckham aurait permis à trois joueurs du groupe parisien de gagner en popularité : Thiago Silva, Lucas Moura, et surtout Zlatan Ibrahimovic. En regroupant les requêtes des internautes, cette étude démontre que le meilleur buteur de la Ligue 1, mentionné plus de 20 000 fois, doit une fière chandelle à la star anglaise, puisqu’il n’avait même pas dépassé les 3 000 mentions avant la venue du dernier venu. Pour les deux footballeurs brésiliens également cités, le constat est le même : une partie de l’effectif du PSG peut remercier David Beckham. Pas pour ses performances, mais pour l’impact de son image.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.