Alors que l’athlète sud-africain doit être présenté mardi devant le tribunal d’instance de Pretoria, les obsèques de Reeva Steenkamp, criblée de quatre balles au domicile du couple, vont se tenir le même jour.
Drôle de coïncidence. Tandis que le champion déchu Oscar Pistorius, accusé du meurtre avec préméditation de son épouse, doit comparaitre mardi au tribunal de Pretoria afin de prendre connaissance des éléments de l’enquête en cours, les funérailles de Reeva Steenkamp, la top-modèle de 29 ans, doivent se dérouler le même jour à Port Elizabeth. « Une cérémonie d’une heure environ avec famille et amis aura lieu dans un crématorium qui peut contenir 100 à 120 personnes assises, a indiqué l’oncle de la victime à l’Agence France Presse. Le psaume 23 favori de Reeva sera lu. Le message le plus important est le combat contre les violences faites aux femmes dans lequel Reeva était passionnément engagée et pour lequel je crois qu’on n’en fait pas assez. »
Inculpé du meurtre de sa femme, l’athlète paralympique, présent aux côtés des valides lors des derniers Jeux Olympiques de Londres, va pour sa part prendre acte du dossier à charge le concernant. Risquant la perpétuité, Oscar Pistorius avait d’abord indiqué avoir confondu son épouse avec un voleur, avant que de nombreux détails accablants ne soient apparus pour remettre en question la théorie de l’ex-star du stade, notamment le fait qu’il aurait utilisé une batte de cricket au cours de cette sinistre journée. « L’autopsie est finie, je n’ai pas le rapport mais vous entendrez son contenu demain (mardi, ndlr) au tribunal », a affirmé Katlego Mogale, une porte-parole de la police en charge de l’affaire. Réponse dans les prochaines heures sur la chute annoncée de l’icône sud-africaine.
Laisser un commentaire